L'Histoire
Le coup de coeur d’un ange, pour bâtir un hébergement haut de gamme
Il règne en ce lieu, une histoire qui va bien au-delà d’un appart-hôtel pour le confort des Professionnels en déplacement. C’est un historique qui démarre par un coup de cœur, pour ce qui n’est, au départ, qu’une bulle de verdure pour le week-end.
Le n°8, la partie centrale, est acquise avec son étage, le n°12. L’origine de cette bâtisse serait, selon un historien, la Demeure des Écuyers du château, anciennement située sur le terrain de foot de Ceton. Ce beau domaine Percheron aurait été bâti en 1300, puis détruit, en partie, durant la guerre de cent ans. Il est reconstruit vers 1820, puis une nouvelle fois rénové dans les années 1930.
À son achat, une quantité phénoménale de travaux attend les propriétaires motivés, qu’il faudra concilier avec le charmant papi, voisin du n°10. Celui-ci possède un droit de passage, sur une part de l’étage, afin d’accéder à ses chambres.
Les années passent et les pièces se transforment.
Huit années de mise en beauté s’écoulent, puis le confinement fait son apparition. Entre-temps, la santé de l’adorable papi s’aggrave. Leur dernière discussion est un adieu qui marque une confiance mutuelle. Il s’en va, avec un merci pour les petites attentions à son égard et un cadeau d’une immense valeur pour Béatrice et Ludovic : le n°10 leur est vendu.
Par la suite, et après maints tumultes, le n°14 est acheté et métamorphosé en un logement courte durée où il fait bon vivre, toute l’année. Un lieu intime, aux lignes douces et aux détails qui apportent un fort cachet, comme l’œuvre de Gustav Klimt qui vous accueille avec plaisir.
Aujourd’hui, la location courte durée du8au14 respire de luminosité et tout est fait pour vous mettre à l’aise, comme à la maison.
On parle de nous
« Se sentir comme à la maison » : elle propose d’héberger les professionnels en déplacement